Pour les propriétaires de citadines, compactes, berlines, monospaces, grosses cylindrées et petits SUV, le BFGoodrich G-Grip ALL Season 2 225/40 R18 92W XL 3PMSF garantit de très belles sensations au service de la sécurité. Grâce aux charnières qui élargissent la zone de contact entre le pneu et la route, il est reconnu pour sa réponse optimisée lors du freinage sur sol mouillé. Il détient l’un des meilleurs niveaux d’étiquetage du marché dans sa catégorie. Sa sculpture directionnelle en forme de V et ses toboggans facilitent l’évacuation de l’eau et de la neige. Pneu 4 saisons, il porte les marquages 3PMSF et M+S, garantissant un bon démarrage et un freinage optimal sur les routes enneigées ou verglacées.
A] UN NIVEAU ÉTIQUETAGE EXCEPTIONNEL. Le pneu BFGoodrich® g-Grip All Season 2 affiche une note B en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé dans sa catégorie(5). Le risque d’aquaplaning(6) est sensiblement diminué par une sculpture directionnelle au dessin en V et des toboggans améliorant la sortie de l’eau.
B] ENCORE PLUS DE GRIP sur route sèche. Des charnières augmentant sensiblement la surface de contact entre pneu et sol sec réduisent de 3,5 mètres la distance nécessaire pour effectuer le freinage comparativement à la génération précédente (7).
C] CERTIFICATION HIVERNALE. Les marquages 3PMSF* et M+S** sont les garants de sa capacité à permettre un démarrage et un freinage optimaux sur sols enneigés.
D] ESTHÉTIQUEMENT AU DESSUS. Des doubles motifs très agréables à l’œil rehaussés par la griffe «Y» de BFGoodrich®.
Nota Bene :
(5) (6) (7) Tous les comparatifs se réfèrent à la génération précédente (pneu BFGoodrich® g-Grip All Season) dans la dimension 205/55 R16 91H.
(5) Alors que la génération précédente était classée C pour l’adhérence sur sol mouillé. Source : Rapport de Suivi de Produit, août 2015.
(6) Vulnérabilité aquaplaning réduite de 8% en longitudinal et de 4% en courbe. Source : étude interne réalisée par le Groupe Michelin fin 2014 au Centre de Technologie de Ladoux (France).
(7) Soit une distance de freinage sur sol sec diminuée de 9%. Source : étude interne Groupe Michelin réalisée début 2015 sur le circuit de Fontange (France).
* 3 Peak Mountain Snow Flake, certification hiver.
** Mud & Snow.