Le pneu Michelin X-ICE North 4 s’est imposé comme le leader en termes de freinage sur glace, qu’il soit en état neuf ou qu’il ait roulé 10 000 kilomètres. Il vous permet de réduire votre temps au tour de 3,2 s comparativement aux pneus concurrents. Il offre la parfaite alliance entre le confort de conduite et l’absence de bruit de roulement sur chaussée non enneigée. Sur neige, il vous promet un comportement sans défaut dans les phases de freinage ou les phases d’accélération.
Sa bande de roulement a été spécialement optimisée afin de permettre la mise en place d'un grand nombre de clous au centre et sur les épaules du pneu. Jusqu'à 22 lignes parallèles peuvent être réalisées (contre 10 lignes sur pneus MICHELIN X-Ice North 3). Des algorithmes mathématiques déterminent la position des clous afin d’obtenir la meilleure adhérence et le meilleur niveau sonore.
Grâce à sa nouvelle génération de crampons et à sa bande de roulement optimisée, les pneus Michelin X-Ice North 4 assurent une capacité un kilométrage élevée et une parfaite longévité.
Concernant la technologie de ses clous, les pneus MICHELIN X-Ice North 4 utilisent des clous en acier. La conception des crampons et l'interaction entre les crampons et la bande de roulement sont optimisées pour maximiser l'adhérence sur neige dans le cadre de la réglementation en vigueur.
116
Sa bande de roulement dotée d’un nouveau dessin en forme de V lui permet une évacuation rapide et efficace de la poudreuse.
La quantité de ses lamelles allant jusqu’à la base du profil a été augmentée de 50% comparée au prédécesseur, le MICHELIN I-Ice North 3 afin d’obtenir des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions hivernales.